Bébé Citrouille

Le blog lifestyle d'une joyeuse famille alsacienne !

Notre séjour au Center Parc Les Trois Forêts

| 3 commentaires

Notre séjour au Center Parc Les Trois Forêts

Je t’ai fait un premier article pour te montrer le Cottage Premium Eden de center parc, maintenant il faut que je te raconte nos vacances et comment est le Parc Les trois forêts.

Nous sommes partis un peu avant Noël et  malheureusement le temps n’était pas de la partie, grosse pluie toute la semaine. J’ai d’abord un peu pesté mais finalement je me suis bien vite rendu compte que j’étais au meilleur endroit pour des vacances par mauvais temps avec des enfants !

On avait décidé de prendre des vélos pour se balader dans le Parc, mais on a eu la bonne surprise que durant notre semaine la location des vélos était offerte ET le prix de la location de la mini-voiture électrique (genre les petites voitures de golf) était en promo, du coup on en a loué un ! Au moins on pouvait s’y mettre tous les 4 sans être sous la pluie \o/

séjour Center Parc Les Trois Forêt

 Bon, sans les promos c’est quand même un sacré budget et s’il avait fait beau on aurait pris les vélos.

Le Center Parc Les Trois Forêts en lui-même est vraiment très grand et beau ! Il y a de très nombreuses activités, PaintBall, Accrobranche, Tir à l’arc …. enfin la liste est vraiment longue mais en décembre et surtout par temps de pluie il n’y a pas grand-chose d’ouvert, donc je ne peux pas en parler. En tout cas c’est vraiment bon à savoir, on peut s’occuper toutes les vacances sans même sortir du parc ! C’est d’ailleurs le but même du Center Parc, tout centraliser.

Il y a aussi de nombreuses activités pour les enfants, des ateliers de créations, de pâtisseries, de coloriages … et des clubs enfants.

Du coup on s’est rabattu sur la Piscine , l’Aqua Mundo !

Nous y sommes allés tous les jours, elle est vraiment immense.

Il y a différents univers, la grande piscine avec vagues , elle mène à l’extérieur jusqu’à la rivière douce. L’eau est bien chaude, du coup on peut quand même un peu profiter de l’extérieur.

Il y a d’ailleurs aussi la rivière sauvage, le Super Space Bowl un toboggan à faire avec une grosse bouée et surtout le Master Blaster un grand toboggan digne d’un grand huit ! (Mais qu’à partir de 5 ans !)

Nous on a plutôt fait la pataugeoire, et mes enfants ont adoré. La Citrouille a particulièrement aimé le bac à sable au milieu de la piscine. Tout est fait pour les tous petits, même si à mon avis il manque une vraie pataugeoire pour les vraiment plus petits qui tiennent bien assis mais n’aiment pas être bousculés par les plus grands.

 

Et la grande attraction pour les enfants (et les plus grands) c’est l’aire de jeu avec tous les jets d’eau, la grande structure tel un château, on grimpe, on s’arrose, on fait du toboggan

Aqua Mundo Les Trois Forêts

et on s’émerveille devant le seau immense de l’arbre à eau qui déverse ses 900 litres sur nous !

 

Bon ça c’est pour la piscine et encore je ne peux pas tout te dire, entre le jacuzzi, les cours, le sport ….

Nous avons aussi passé pas mal de temps près de la ferme, on a vu les animaux mais bon toujours avec ce temps on est plutôt resté à l’intérieur et l’aire de jeux Baluba nous a sauvé ! Un endroit immense réservé aux enfants, mini kart, cage à poules, tir de balles en mousses ! Un épouvantail géant !! Juste parfait pour s’amuser, pendant que les parents prennent un café tranquillement.

Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets

Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets Baluba Center Parc Les Trois Forets

 

Le centre du Parc, le Dôme, c’est l’endroit où faire ses courses, c’est aussi l’accueil du Center Parc, là où l’on demande des infos, où l’on commande les différentes activités ou services. Dans un univers tropical, on se promène à côté des poissons, boit un verre sur une terrasse ou mange dans un des nombreux restaurants.On y trouve aussi le bowling et une salle de jeux électroniques.

Dome Center Parc Trois Forets Dome Center Parc Trois Forets Dome Center Parc Trois Forets Dome Center Parc Trois Forets

 

L’ambiance était à la fête avec les décorations de Noël.

Noel Center Parc Trois Forets Noel Center Parc Trois Forets Noel Center Parc Trois Forets Noel Center Parc Trois Forets

 

Voilà je pense que j’ai fait le tour d’un peu tout ! Je pourrais encore en raconter mais ça va faire l’article à rallonge alors n’hésite pas à me poser des questions !

n’hésite pas à faire un tour sur le blog jevouschouchoute.fr elle est allée dans d’autres Center Parc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Cela à l’air vraiment top pour des vacances en famille.
    Cela va me donne bien envie d’y aller avec mes loulous. Maintenant reste à voir le prix.
    Merci de l’article

  2. Ping : Le Cottage Eden Premium au center parc Les trois forêts - Bébé Citrouille

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


CommentLuv badge

Les photos et textes sont interdits à la reproduction. Ils ne sont pas libre de droits
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed