Bébé Citrouille

Le blog lifestyle d'une joyeuse famille alsacienne !

SDF, un film poignant qui à besoin d’aide !

| Un commentaire

Salut à tous, je m’appelle Laura et je suis une jeune cinéaste franco-germano-roumaine! Eh oui, un véritable cocktail culturel 🙂

Bébé Citrouille était si gentille de faire passer mon message sur son blog. Un grand merci à elle 🙂 Actuellement, je fais une campagne de crowdfunding, permettant de finir mon court-métrage « SDF » comico-tragico-fantastique. C’est un long voyage inattendu pour moi. Voici l’histoire :

Un nouveau pays, une découverte rude, une idée

La mort personnifiée par une jeune femme gourmande et vive qui adore la vie, souhaite apporter du réconfort à un sans-abri dans ses dernières heures. Celui-ci étant très sceptique, elle devra d’abord lui prouver son identité, sans se mettre dans des situations comiques.

C’est une histoire sur les rapports humains et notre réaction face à la mort, mais avant tout sur l’acceptation, le respect et la bonté face aux personnes défavorisées.

Une ville cauchemardesque créée grâce aux Effets Spéciaux

Le film a été tourné sur fond vert permettant de créer une ambiance urbaine cauche-mardesque. Grâce au travail sur l’ordinateur, les décors extérieurs comme la ville, les rues et les passants seront entièrement retravaillés en utilisant des prises de vue réels, reflétant ainsi l’état intérieur du protagoniste. Voici une première image :

shot -1- warm colors - Scene 1

« SDF » est une réponse aux films réalistes, aux drames sociaux traitant des sujets du SDF et de la mort de façon sobre et austère.

On peut parler de thèmes graves tout en utilisant des éléments divertissants comme le monde irréel et des éléments comiques comme la représentation de la mort en femme gaie et gourmande, pour alléger l’ambiance souvent lourde des drames (-sociaux), tout en étant sérieux avec le thème.

 

Une rémunération raisonnable pour nos infographistes talentueux !

Le montage a été effectué en 2010, mais faute de moyens financiers, le projet n’a pu être finalisé.

Et c’est pour cela que j’ai besoin de vous !
Grâce à votre participation, SDF pourrait voir enfin la lumière du jour et être envoyé dans des écoles et des MJCs afin de solidariser les jeunes, et dans des festivals pour sensibiliser le plus grand nombre à travers un genre populaire.

De quoi avons-nous besoin

Pour finaliser ce projet éléphantesque, nous avons besoin de 6800€. Pour un jeune cinéaste indépendant, c’est une somme astronomique.

Pour voir de quelle manière les contributions vont être partagées (page 2):      http://images.indiegogo.com/medias/1136578/files/20131125091357-Presentation_FR.pdf?1385399641

Vous pouvez m’aider à réussir !

Chaque contribution nous mène plus proche vers la finition du film. Vous pouvez faire partie du projet en :

Allant visiter le site : http://igg.me/at/SDF-Laura-DeBerin/x/5132006

et  la gallérie (bande-annonce française, photos) :

http://www.indiegogo.com/projects/sdf-some-of-us-are-invisible/x/5132006?c=gallery

Passant le mot à vos proches

Suivant la Mort sur ​​Twitter et tweetant sur elle https://twitter.com/lauradeberin

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un Commentaire

  1. Ping : tu veux culturer ton comics ... soon ? - Bébé Citrouille

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


CommentLuv badge

Les photos et textes sont interdits à la reproduction. Ils ne sont pas libre de droits
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed