Bébé Citrouille

Le blog lifestyle d'une joyeuse famille alsacienne !

La chieuse de service

| 4 commentaires

D’aussi loin que je  me souvienne (oui très loin) j’ai toujours été un peu la chieuse de service. Pas méchamment mais celle qui ne se laisse rien dire.. Celle qui dit toujours ce qu’elle pense.

Alors ça a dû commencer genre vers mes 3 ans (?) et ça ne s’est jamais arrêté. Bien sûr, je comprends ma maman qui n’aimait pas ça , (du tout) (même si elle avouera que des fois ça la bien fait rire) (mais non pas à l’adolescence) , je comprends d’autant mieux que j’ai un modèle du genre à la maison !

La plupart du temps je fais partie de ces quelques personnes qui écoutent, à qui on demande des conseils, qu’on aime avoir près de soi quand ça ne va pas. Mais je suis aussi de ceux qui quand ils ne vont pas bien ils ne peuvent que compter sur eux (ou presque , heureusement j’ai quelques rares perles autour de moi). Et la plupart du temps même si j’ai toujours dit ce que je pensais, je me suis aussi souvent laissé faire. (mon paradoxe)

Bien souvent j’y ai cru que j’étais chiante et que même ça devait être un problème, que certaines personnes n’aiment pas ça et j’ai perdu des « amis » pour ça ….

Mieux on m’oublie et on me tourne le dos si un jour j’ai le malheur de ne pas être d’accord avec la façon de me traiter, et ça se retourne évidemment contre moi.

Je m’en suis voulu, j’ai essayé de changer (sans succès) , je me suis culpabilisé, j’ai cru être la mauvaise personne des fois.

Du coup je suis aussi ce genre de personne à qui on se permet les critiques, juste parce qu’on croit que ça m’intéresse. Fais pas ci, fais pas ça, tu portes ton enfant ? Lâche le un peu ! Tu penses allaiter longtemps ? C’est bon c’est pas dramatique ce qu’il a fait, laisse le tranquille !

Et moi je réponds forcément, oui je le portes et alors? je l’allaite c’est très bien pour elle. Non mais je dis bien ce que je veux à mon fils (surtout quand c’est pour qu’il s’excuse d’avoir fait mal à quelqu’un)  !

Et ça, ça ne plaît pas, du coup je passe pour la chieuse de service, et puis on parle sur moi … Oh tu as vu comment elle répond ? Elle n’a pas de respect. On peut rien lui dire sans qu’elle s’énerve

…Et puis j’ai compris … récemment, oui j’ai mis du temps. J’ai compris que je ne suis pas une mauvaise personne, au contraire. J’ai peut être justement trop dit ce que je pensais pour les autres sans forcement penser à moi. NON je ne suis pas la chieuse de service, non j’ai juste moi aussi des opinions et j’ai le droit de les défendre.

Alors que ce soit bien clair une fois pour toute !

Quand les chieuses de services répondent aux gens ! C’est qui les vrais chieurs, de base , celui qui répond aux critiques ou ceux qui les font ??????

Illustration de Mademoiselle Maman MERCi !!

nananère Zaz Zoulette

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. T’es p’être une chieuse, mais tu sais écouter, donner ton avis et respecter l’avis des autres (même si tu n’adhère pas). Donc je dirai plutôt que tu es franche et moi ça me plait bien et celles et ceux qui passent leur chemin, ne savent pas ce qu’ils perdent!!

    Mam Plume Articles récents…Une préparation à l’accouchement pour un deuxième, pourquoi?

  2. Si dire les choses en face c’est être chiante bah je suis sûrement un très beau spécimen de chieuse! La vie est trop courte pour se laisser emmerder et se plier aux bons vouloirs des autres.
    Un énième blog de Maman Articles récents…Embaucher une nounou: c’est simple! [#3]

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


CommentLuv badge

Les photos et textes sont interdits à la reproduction. Ils ne sont pas libre de droits
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed